Quand la saison 15 de Grey's Anatomy débutera, l'histoire entre Owen et Amelia suivra les prémices de la fin de la saison dernière. D'après Kevin McKidd, interrogé par le Hollywood Reporter, le duo sera enfin heureux après les récentes tragédies : "Ils apprécient ces moments ensemble après l'histoire de la tumeur avec une gestion très mature 'On veut être là pour ces deux enfants (Betty et Leo, ndlr) qui ont besoin de nous'. J'aime ce qu'ils deviennent car c'est vraiment très adulte. Ça fait remonter le meilleur d'eux-mêmes. Ils se disent sincèrement 'Peut-être que nous avons vraiment droit à une nouvelle chance'".
Malheureusement, Grey's Anatomy ne serait pas Grey's Anatomy sans une dose de drama. Et pour se faire, les scénaristes ont tout simplement décidé de faire revenir Teddy (Kim Raver) AVEC un bébé d'Owen dans le ventre. Rien que ça. De quoi mettre fin aux espoirs d'un couple Owen/Amelia ? Pas forcément, en tout cas pas au début : "Je ne sais pas comment elle va être avec Owen. Je ne pense pas qu'elle va se pointer en mode 'tu me manques, je t'aime' car elle ne voulait plus avoir affaire à lui la dernière fois qu'ils se sont vus".
Une déclaration rassurante, qui n'empêchera toutefois pas un triangle amoureux de se dessiner. Seule bonne nouvelle, cette relation à trois surprendra les fans de la fiction. Kevin McKidd l'affirme, elle n'aura rien à voir avec celle entre Teddy/Owen/Cristina qui "était très intense et légèrement gamine" et se démarquera du schéma habituel : "Il ne s'agit pas de jeunes gens en mode 'Je t'aime... je ne sais pas qui j'aime'. Ce sont des adultes."
Des propos confirmés par Kim Raver, qui a de son côté précisé : "Ça sera très différent des triangles amoureux habituels. On est en 2018 et j'ai pitché l'idée de ne pas avoir une femme contre une femme. Amelia et Teddy ont évidemment leurs envies, mais il peut y avoir une façon différente de les aborder."
C'est bien beau mais on connait la chanson avec la série : Owen finira célibataire et l'une des deux femmes va mourir dans d'atroces souffrances. On a l'habitude.