Au fil des saisons, les morts - et donc les départs - se sont accumulés dans Grey's Anatomy. Après avoir déjà évoqué les personnages disparus ou simplement partis de l'hôpital l'an dernier, la série a fait encore mieux dans l'épisode 6 de la saison 15.
Dans cet épisode, Meredith (Ellen Pompeo) et Alex (Justin Chambers) soignaient une jeune malade d'origine mexicaine. Sa famille, présente au Grey Sloane Memorial, célébrait le "jour des morts" (Dia de los muertos) durant lequel, selon la coutume, les esprits des membres décédés de la famille rendent visites à ceux qui sont toujours en vie. C'est en toute fin d'épisode que Grey's Anatomy rendait hommage à ses morts... en les montrant ! Eh oui, George, Lexi, Mark, Derek, Ellis et même Doc, le chien de Meredith, étaient présents à l'écran. Il s'agissait évidemment d'anciennes images et scènes de la série, incrustées dans l'épisode, les acteurs n'ayant pas repris leur rôle pour l'occasion.
Autre moment marquant, le rapproche de Schmidt (Jake Borelli) et Nico (Alex Landi), premier chirurgien masculin ouvertement gay de la série. Après s'être tournés autour, les deux personnages se sont enfin embrassés, un baiser passionné dans un ascenseur. Mais ne criez pas victoire trop vite si vous êtes fans du duo : après avoir appris que Schmidt n'avait jamais eu de relation avec un homme, Nico le repoussait.
Et la vie amoureuse de Meredith dans tout ça ? Alors qu'elle enchaîne les rendez-vous, la médecin semble aussi peu à peu se rapprocher... de Link (Chris Carmack). Une scène particulièrement drôle voyait Andrew (Giacomo Gianniotti) et Link se "disputer" ses faveurs devant l'un des ascenseurs de l'hôpital et Mer' terminait l'épisode chez Alex et Jo, coupant les cheveux du nouveau "Dieu de l'ortho". Est-il l'heureux élu ?
La saison 15 de Grey's Anatomy continue tous les jeudis sur ABC Studios.