Grey's Anatomy passe un cap ! Avec l'épisode 15 de la saison 15, elle est devenue la série médicale la plus longue de l'Histoire de la télévision américaine, battant un record précédemment tenu par Urgences. Dans cet épisode spécial bientôt diffusé sur TF1, Meredith (Ellen Pompeo) officialisait son couple avec Andrew (Giacomo Gianniotti) en dévoilant leur histoire à Alex (Justin Chambers).
Un couple qui, pourtant, est loin de faire l'unanimité. Et pas seulement car certains fans préféreraient voir Meredith en couple avec Link (Chris Carmack), son autre prétendant. Non, certains préféreraient que la médecin continue à être célibataire après la mort de Derek (Patrick Dempsey). Une chose qu'a du mal à comprendre Krista Vernoff, productrice de Grey's Anatomy. "Pour moi, il n'y a pas de débat. Je suis choquée que certains puissent aimer le personnage et vouloir qu'elle reste sans histoire d'amour pour le restant de sa vie. Ça me semble cruel (...) Je ne comprends pas. L'idée que quelqu'un veuille qu'elle reste veuve à son âge, c'est fou" a-t-elle confié à TvGuide.
Si vous trouvez que pas assez de temps n'a passé depuis la mort de Derek, Krista Vernoff a aussi un avis sur la question. "La série a passé des années à rendre hommage à l'amour que l'on a construit en 11 ans entre Meredith et Derek. Après sa mort, elle ne portait pas de maquillage. Elle a traversé ce deuil (...) Maintenant, elle remet plus de maquillage, des vêtements différents. Du vernis à ongles. Elle revient un peu dans le monde des vivants et de l'amour. C'est rassurant que le personnage ré-émerge et laisse Derek dans un endroit positif plutôt que revivre ces moments difficiles" explique-t-elle. Et d'ajouter : "Andrew DeLuca est une belle surprise pour Meredith. Il la surprend sur plusieurs niveaux." Alors, vous êtes convaincus ?