L'épisode 11 de la saison 15 de Grey's Anatomy diffusé la semaine dernière était particulièrement émouvant. Meredith y retrouvait son père Thatcher (Jeff Perry) qui mourrait par la suite. De son côté, Katherine (Debbie Allen) était opérée de son cancer et, même si Koracick (Greg Germann) et Amelia (Caterina Scorsone) n'arrivaient pas à retirer toute la tumeur, ils lui redonnaient l'espoir de vivre encore de nombreuses années. L'épisode 12 diffusé hier aux USA était ponctué de sauts dans le temps... et faisait avancer l'intrigue amoureuse de Mer' !
Ce nouvel épisode de la saison 15 de Grey's Anatomy commençait aux alentours du Nouvel-An quand Andrew (Giacomo Gianniotti) demandait à Meredith (Ellen Pompeo) de sortir avec lui. Cette dernière acceptait... avant de lâcher l'interne qui se retrouvait en solo lors du réveillon de la Saint Sylvestre organisé chez Alex (Justin Chambers) et Jo (Camilla Luddington). Une chose qui, évidemment, énervait le jeune médecin qui décidait de mettre clairement les choses au clair avec Meredith, lui disant qu'il ne voulait pas qu'elle joue avec lui et que peut-être que Link (Chris Carmack) était plus fait pour elle.
On retrouvait ensuite les personnages lors de la Saint Valentin. Après une nouvelle dispute avec Andrew, Meredith décidait de demander à Link de sortir avec lui... devant DeLuca ! Mais notre petit interne ne va pas se laisser faire, au contraire ! A la fin de l'épisode, il entraînait Meredith sur le toit... et l'embrassait. On dirait bien qu'Andrew marque des points et on ne va pas s'en plaindre !