La semaine dernière, les téléspectateurs de Grey's Anatomy assistaient à la dernière scène avec Alex Karev. Justin Chambers ayant décidé de quitter la série par surprise au début de l'année 2020, le personnage ne reviendra pas dans la suite mais fera ses adieux avec un épisode spécial, le 16ème de la saison. En attendant, l'hôpital accueille un tout nouveau médecin qui ne va pas passer inaperçu.
Ce nouveau médecin s'appelle Cormac Hayes. Il a un lien avec Cristina (Sandra Oh) qu'il connaît bien puisqu'il a travaillé avec elle. Encore mieux : c'est elle qui l'a fait venir à Seattle comme elle va le révéler à Meredith (Ellen Pompeo) par texto. Un coup de pouce pour pimenter la vie amoureuse de la chirurgienne ? Dans la suite de la série, la relation entre Mer et Andrew (Giacomo Gianniotti) va battre de l'aile et on peut dire qu'elle va bien s'entendre avec Cormac Hayes. Il faut dire qu'ils sont assez similaires en raison de leurs histoires personnelles : Hayes est père de deux enfants adolescents et veuf, sa femme étant décédée d'une maladie.
C'est Richard Flood qui incarne Cormac Hayes dans Grey's Anatomy. L'acteur de 37 ans est originaire d'Irlande et a débuté sa carrière en 2010. On a pu le voir dans Crossing Lines où il incarnait Tommy McConnel, dans la série irlandaise Red Rock ainsi que dans Shameless où il jouait Ford dans les saisons 8 et 9. Côté coeur, Richard Flood n'est pas un coeur à prendre : il est en couple depuis 2012 avec l'actrice italienne Gabriella Pession, rencontrée sur le tournage de Crossing Lines. Ils sont les parents d'un petit Giulio, né en 2014, et se sont mariés en 2016.