Comme prévu, le dernier épisode diffusé de la saison 9 de Grey's Anatomy a (enfin) mis la grossesse de Meredith sur le devant de la scène. Et comme on avait pu le voir dans la bande-annonce, le Dr Mamour et sa femme ont appris le sexe de leur McBaby.
Pour Meredith, tomber enceinte ne fut pas de tout repos. Après une fausse-couche survenue à la fin de la saison 6, la jeune femme apprenait qu'elle ne pourrait pas tomber enceinte naturellement. Le couple décidait alors d'adopter la petite Zora. Mais surprise, Meredith tombait bien enceinte dans la saison 9. Depuis, sa grossesse avait un peu été reléguée au second plan.
Dans l'épisode 18 diffusé ce jeudi 21 mars aux USA, Meredith commençait à avoir des doutes par rapport à son bébé. Comme on avait pu le voir dans un extrait, elle craignait que son futur enfant ne soit victime d'une terrible maladie et rendait Derek presque dingue.
Mais finalement, tout allait bien pour le petit bout de chou qui est... un garcon ! Et oui, le couple aura certainement un baby boy avant la fin de la saison, prévue pour le 16 mai sur ABC. Vont-ils l'appeler Mark en hommage au meilleur-ami de Derek mort au début de la saison ? Il faudra patienter pour le savoir.