Souvenez-vous, dans le final de la saison 8, certains médecins du Seattle Grace étaient victimes d'un accident d'avion, accident qui a coûté la vie à Lexie et Mark. Depuis, Arizona, Meredith, Cristina et Derek se battent pour obtenir réparation auprès des responsables. Mais leur bataille juridique va prendre un étonnant tournant.
Dans l'épisode 11, diffusé dès 21h40 ce mercredi 14 mai 2014 sur TF1, Owen va apprendre que c'est bien l'hôpital qui est responsable du crash. En effet, la compagnie d'assurance refusera de payer les victimes à cause d'une clause ignorée par les dirigeants du Seattle Grace dans leur contrat avec la compagnie aérienne. Le centre hospitalier doit donc payer près de 15 millions de dollars à chaque victime ce qui le mènerait à la faillite.
Si les épisodes diffusés ce soir sur TF1 ne vont pas tout de suite apporter la réponse à leur problème, les médecins du Seattle Grace ne vont évidemment pas être obligés de quitter leur poste. C'est Callie qui va leur proposer la solution miracle : racheter l'hôpital. Une chose qui sera possible grâce à la mère de Jackson qui fera de son fils l'un des membres du comité d'entreprise. C'est à la suite de ce rachat que l'hôpital changera de nom pour devenir le Grey Sloane Memorial Hospital.
Grey's Anatomy saison 9 continue sur TF1 tous les mercredis à 20h50.
A lire également : Grey's Anatomy saison 9 : quel futur pour April et Jackson ?