Une saison de Grey's Anatomy sans situations dramatiques ne serait pas aussi intéressante. Et si la série en fait souvent trop pour surprendre le spectateur, l'épisode 15 de la saison 9 du show ne compte pas changer sa recette magique. Au programme ? Une probable démission de Derek et toute l'équipe. Attention spoilers.
De nouveaux gros problèmes
Dans le nouvel épisode de la saison 9 de Grey's Anatomy intitulé Hard Bargain, le Seattle Grace Hospital continue de faire face à sa terrible dette financière. Et malheureusement, Owen est dans l'obligation de prendre de difficiles décisions comme... annuler une opération chirurgicale extrêmement coûteuse qui pourrait sauver la vie d'un enfant.
Démissions en série
Comme on peut le constater dans la bande-annonce, cela ne va pas du tout faire plaisir aux médecins. Ces derniers vont alors essayer de trouver une solution pour empêcher ça et seraient prêts à mettre leurs carrières en jeu. Ainsi, on peut apercevoir Derek affirmer : "J'aimerais soumettre ma démission, prenant effet dès maintenant." Et il ne devrait pas être le seul, puisque Meredith et Callie pourraient faire la même chose.
Rien d'inquiétant
Et si cela fait écho à une fameuse rumeur affirmant qu'un médecin pourrait bientôt être viré, la vidéo n'est pas du tout convaincante. Premièrement on ne voit pas l'intérêt de nous montrer la démission de Derek si celle-ci était réelle. Cela gâcherait l'effet de surprise. Deuxièmement, un tel évènement étant forcément très important, on le voit plus facilement prendre place lors du final, ce qui n'est pas le cas ici.
Une promo désespérante
Par conséquent, Grey's Anatomy nous prouve une nouvelle fois qu'elle est obligée de faire des bandes-annonces racoleuses pour attirer les fans au lieu de se concentrer sur des intrigues vraiment intéressantes. Et si Shonda Rhimes affirme n'être pour rien dans le montage des trailers, il est grand temps qu'elle s'y mette un peu.
La saison 9 de Grey's Anatomy est diffusée tous les jeudis soir sur ABC aux USA.