La plateforme de streaming Netflix a beau avoir été critiquée lorsqu'elle a annoncé la fin du partage de compte gratuit, elle réserve pourtant de jolies surprises à ses abonnés comme cette nouvelle série française au casting de rêve ou encore cet incroyable show 100% féministe qui promet de plaire.
Mais ce n'est pas tout ! Pour la première fois en France, Netflix passe au live. C'est le 3 mars que la plateforme a annoncé la nouvelle. "Le live arrive sur Netflix", pouvait-on lire sur le compte officiel Twitter de Netflix France. "Chris Rock sera le premier à se produire en live sur Netflix, à l'occasion d'un nouveau stand-up. Et c'est dans la nuit de samedi, à 4h du matin pour les plus réveillés". Qu'on se le dise, les internautes étaient un peu paumés et ne comprenaient pas forcément le concept. Malgré tout, de fidèles fans de l'humoriste américain ont répondu présent pour regarder le live sur Netflix au petit matin.
Malheureusement, ces derniers n'ont pas pu en profiter et pour cause, les abonnés français n'ont pas réussi à accéder au spectacle de Chris Rock en direct sur Netflix. Alors qu'il était bien disponible sur la page d'accueil de la plateforme, il était tout simplement impossible de lancer le live au moment de sa diffusion et de trouver le bouton "en direct". Seule la bande-annonce était présente. "Grande avant-première mensongère. Debout à 4h du mat. RIEN. Dimanche. Rien. Lundi, toujours rien", s'est agacé un internaute.
Sur son compte Twitter, Frédéric, créateur du podcast "Netflixers", a trouvé la cause de ce problème qui en a frustré plus d'un. Il s'agirait d'un souci de configuration où les contenus anglais proposant uniquement les sous-titres en anglais ne sont pas visibles lorsque l'interface du compte est en français. En switchant celle-ci en anglais, le live de Chris Rock apparaît dans la barre de recherche. "Le spectacle est en effet disponible si vous passez l'interface de votre Netflix en anglais, mais pas si vous le gardez en français. C'est un truc dont je parle depuis des années, mais je ne pensais pas que ça s'appliquerait au live aussi", a confié Frédéric. Une astuce que les fans auraient sans doute aimé avoir en avance.