Quand la rumeur devient réalité. En décembre dernier, TMZ rapportait l'information étrange selon laquelle Lindsay Lohan avait une dent contre Rockstar Games. Selon le site américain, l'actrice - qui a récemment avoué avoir fait une fausse-couche - envisageait même de poursuivre en justice les créateurs de la licence Grand Theft Auto. La raison invoquée : GTA 5, le dernier blockbuster du géant américain écoulé à plusieurs millions d'exemplaires, utiliserait son image sans son accord, notamment dans la modélisation de "Lacey Jonas", une star excentrique que les joueurs doivent protéger de vils paparazzi.
Aussi insolite et surtout improbable cette histoire a pu vous paraître, elle était malheureusement vraie. Le timing n'était juste pas le bon. En effet, l'Associated Press annonce que Lindsay Lohan vient de porter plainte contre Rockstar Games, ce mercredi 2 juillet. D'après la plaignante, son apparence, sa voix et sa ligne de vêtements auraient été copiées à son insu dans le titre. A noter également que le titre ferait visiter une reproduction de l'hôtel Chateau Marmont d'Hollywood où Lindsay Lohan a vécu par le passé, une nouvelle coïncidence qui n'a visiblement pas été du goût de la jeune femme.
Pour l'heure, l'éditeur américain, qui prépare la sortie de GTA 5 sur Xbox One, PS4 et PC, n'a pas réagi à ces attaques.