GTA 5 s'annonce comme l'un des plus gros blockbusters de l'année, en attestent ses précommandes nombreuses. Depuis sa présentation officielle en 2011, le titre fait saliver les joueurs par le biais d'images explosives, de trailers de gameplay dépaysants et de collectors plutôt sympathiques. Sa sortie approchant à grands pas, Rockstar Games peaufine cette semaine la promotion du jeu.
L'éditeur américain vient tout d'abord de publier une nouvelle fournée de clichés inédits. L'occasion de découvrir un aperçu des véhicules qu'il sera possible de conduire mais également de retrouver Michael, Trevor et Franklin, les trois protagonistes de GTA 5 - qui ne seront pas tous jouables dès le début du jeu - préparant un caisse ou fuyant la police pour on ne sait quelles raisons obscures.
Rockstar Games en profite pour mettre en ligne un faux site touristique dédié à Los Santos et Blaine County, les terrains de jeu de GTA 5. Plutôt claire et très complète, la plate-forme illustre, via les images précédemment communiqués, les environnements du titre ainsi qu'une partie des activités à faire pour passer le temps, comme la plongée sous-marine ou le trekking.
GTA 5 sort le 17 septembre prochain sur Xbox 360 et PS3.