Pas besoin de s'appeler Nostradamus pour prédire que GTA 5 va se vendre comme des petits pains. La déception des joueurs en apprenant le report du jeu ; l'engouement qui entoure la publication de la moindre image ou trailer ; ou tout simplement l'euphorie qui accompagne la sortie des deux futurs éditions collectors du titre : ces détails ne trompent pas et prouvent que le succès sera bel et bien au rendez-vous. Et à en croire de récents rapports, cette réussite est déjà en marche.
Alors que sa sortie n'est prévue que pour le 17 septembre prochain, sur Xbox 360 et PS3, GTA 5 se permet déjà de battre des records. Comme le rapporte le site CVG, qui s'appuie sur les précommandes britanniques, le cinquième volet de la célèbre saga de Rockstar Games s'écoulera à plus de 3 millions d'exemplaires lors de son lancement, et ce seulement en Grande-Bretagne. Imaginez maintenant ce que donnerait ce chiffre si l'on ajoutait également les préventes réalisées aux quatre coins du globe.
GTA 5 est donc bien parti pour rejoindre les rangs des biens culturels les plus vendus dans le monde à l'image de Call Of Duty Black Ops 2 ou encore FIFA 13, deux titres parvenus à détrôner la saga Twilight. L'éditeur américain ne se plie pas pour autant en quatre pour arriver à un tel résultat. Pour preuve, lorsque les éditeurs du monde entier exhibaient leurs futurs blockbusters à l'E3 2013, Rockstar Games, lui, gardait GTA 5 bien au chaud pour la rentrée prochaine.