Le classique de Tim Burton avec Micheal Keaton et Winona Ryder. Ne prononcez surtout pas le nom de Beetlejuice trois fois de suite !
Une bien étrange famille qui a eu droit à deux films dans les années 90 réalisés par Barry Sonnenfeld, l'homme derrière la trilogie Men In Black. Des monstres oui mais plutôt rigolos et jamais effrayants.
Rien à voir avec le youtubeur du même nom, Norman est un petit garçon qui a la capacité de parler aux morts. Celui-ci va devoir sauver sa ville d'une invasion de zombies. Un film d'animation pour petits et grands parfait pour Halloween.
Drôle (mais quand même sanglant), Zombieland est une comédie qui dépote et éclate du mort-vivant dans un présent apocalyptique. Avec Jesse Einsenberg, Woody Harrelsen et Emma Stone.
Casper le gentil fantôme est parfait pour Halloween en famille.
Une histoire de romance entre un zombie et une jeune fille. Sorte de Roméo et Juliette teenage et apocalyptique. Avec Nicholas Hoult (X-Men) et Teresa Palmer (Dans Le Noir).
Un conte musical et fantastique comme seul Tim Burton en a le secret. Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville, s'ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête de Halloween qui revient chaque année, et il rêve de changement. C'est alors qu'il a l'idée de s'emparer de la fête de Noël...
Surtout ne pas donner à manger aux gentils Mogwaï après minuit. Sinon, ils se transforment en Gremlins, des sortes de lutins maléfiques, coquins et farceurs. Une production de Steven Spielberg.
En 1799, dans une bourgade de La Nouvelle-Angleterre, plusieurs cadavres sont successivement retrouvés décapités. Les têtes ont disparu. Terrifiés, les habitants sont persuadés que ces meurtres sont commis par un étrange et furieux cavalier, dont la rumeur prétend qu'il est lui-même sans tête. Les autorités new-yorkaises envoient alors leur plus fin limier pour éclaircir ce mystère. Un film de Tim Burton avec Johnny Depp et Christina Ricci.
Un petit bijou du film d'animation réalisé par Henry Selick (l'homme derrière l'étrange noël de Monsieur Jack). Coraline Jones est une fillette intrépide et douée d'une curiosité sans limites. Ses parents, qui ont tout juste emménagé avec elle dans une étrange maison, n'ont guère de temps à lui consacrer. Pour tromper son ennui, Coraline décide donc de jouer les exploratrices.