Le Japon, ce pays merveilleux qui abrite des modes étranges. On pense notamment à l'eye-ball licking, une tendance dangereuse qui consiste à se lécher le blanc de l'oeil entre potes. Rien de plus normal cela dit pour une contrée lointaine qui vient de se trouver une nouvelle passion pour... l'arrière-train des rongeurs. Cette tendance, qui n'a rien de zoophile, a même un nom : Hamuketsu (littéralement "fesse de hamster" en japonais).
Comme le rapporte la BBC (via Slate.fr ), ils sont en effet de plus en plus nombreux sur l'Archipel nippone à vouer un culte aux fessiers de ces animaux de compagnie minuscules. L'admiration que les Japonais portent pour les postérieurs de hamsters est telle que deux livres, illustrés par des clichés très explicites, sont sortis dans le commerce. Un troisième devrait d'ailleurs voir le jour à la fin du mois de mai.
Et il n'y a pas qu'en librairie que ces petites fesses poilues cartonnent (40 000 exemplaires des ouvrages ont été vendus). Elles provoquent également l'engouement sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, plus de 8 000 personnes partagent régulièrement des photos de fessiers de hamsters. La raison : elles "calmeraient les coeurs" selon un porte-parole d'une des maisons d'édition qui publient ce genre d'images. Les chats ont du souci à se faire !
A lire aussi : Zlatan Ibrahimovic frime à Stockholm dans sa Porsche de millionnaire / Drunk : France 4 prêt à faire boire des jeunes pour les tester / RATP : Serge le Lapin du métro parisien va être relooké