Les fans d'Harry Potter seront gâtés en 2016. Tandis que la saga cinématographique aura le droit à un spin-off avec Les Animaux Fantastiques, l'univers imaginé par J.K. Rowling aura également une suite... au théâtre.
En effet, comme annoncé depuis déjà plusieurs mois, les fans du magicien pourront prochainement le retrouver sur les planches dans la pièce "Harry Potter and the Cursed Child". Au programme ? Alors que l'on y retrouvera le célèbre trio à l'âge de 37 ans, on y suivra notamment Harry dans sa nouvelle vie au Ministère de la Magie et Albus, son plus jeune fils, portant le lourd héritage familial qu'il n'a jamais voulu.
Et vous vous en doutez, Daniel Radcliff, Emma Watson et Rupert Grint n'ayant pas encore 37 ans, ce sont de nouveaux comédiens qui viennent d'être castés pour reprendre les célèbres rôles. Ainsi, Ron sera incarné par Paul Thornley (London Road), Harry sera interprété par Jamie Parker (Walkryie) et la comédienne Noma Dumezweni (Doctor Who) se glissera dans la peau d'Hermione.
Malheureusement, si cette annonce a fait le bonheur de nombreux fans et de J.K. Rowling elle-même : "Je suis tellement excitée par ces choix de casting pour la pièce. J'ai tellement hâte de découvrir Jamie, Noman et Paul apporter à la vie et sur scène les versions adultes d'Harry, Hermione et Ron l'été prochain", une autre partie du public s'est montrée déçue sur Twitter. La raison ? Comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, l'actrice Noma Dumezweni est noire, alors qu'Hermione - via Emma Watson, était notamment représentée comme blanche au cinéma. Une nouveauté jugée incohérente pour une oeuvre censée servir de suite...
Des plaintes surprenantes, mais qui ne devraient toutefois pas tarder à s'apaiser. Premièrement, on peut le découvrir à travers une ancienne déclaration de J.K. Rowling, la maman d'Harry a en effet toujours prôné l'imagination des fans à la place d'une seule et unique vérité : "J'ai récemment rencontré une lectrice très intelligente et qui m'a dit 'Je sais vraiment à quoi ressemble Neville.' Je lui ai demandé de me le décrire et elle a répondu 'Il est petit et noir et il a des dreadlocks'. Pour moi, Neville a toujours été petit, maladroit et blond. Mais c'est ce qu'il y a de génial avec les livres. Elle voit les choses différemment. Les gens apportent leur propre imagination aux textes. Ils doivent collaborer avec l'auteur pour créer ce monde". Deuxièmement, elle vient de réagir à cette pseudo polémique en affirmant sur Twitter : "Yeux marrons, cheveux frisés et très intelligente. La couleur de peau blanche n'a jamais été spécifiée. J'aime l'Hermione noire".