Les Potterhead devront prendre leur mal en patience, puisque la série Harry Potter sortira sur la plateforme HBO seulement en 2026. L'occasion pour la production de bien réfléchir aux acteurs et actrices qui interpréteront les personnages principaux de cette fiction.
>> Harry Potter en série : le remake ne vous intéresse pas ? Cette annonce va vous le faire détester <<
Car ne vous attendez pas à revoir les héros originaux de la saga, tels que Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint, ou encore Michael Gambon, qui est d'ailleurs décédé le 27 septembre 2023. Mais en ce qui concerne Albus Dumbledore, le directeur de l'école de sorcellerie Poudlard, un célèbre acteur est d'ores et déjà pressenti pour lui rendre hommage dans la série.
D'après le magazine Variety, l'acteur Britannique Mark Rylance, connu pour ses rôles dans Le Pont des espions, Le Bon Gros Géant, ou encore Ready Player One de Steven Spielberg pourrait prêter ses traits au directeur de l'école des sorciers. Les négociations n'auraient pas encore été entamées, mais le studio Warner Bros aurait déjà contacté l'acteur.
Et de nombreux détails laissent penser que cette rumeur s'avère exacte. En effet, Mark Rylance n'est actuellement engagé sur aucune série ou long métrage. Si cette information est confirmée, l'acteur britannique succèderait aux regrettés Richard Harris et Michael Gambon.
Il y a quelques semaines, Gary Oldman, qui joue Sirius Black dans Harry Potter, avait notamment confié son envie d'incarner Albus Dumbledore dans la série, bien qu'il ait peu d'espoir : "J'imagine qu'ils vont opter pour un casting intégralement composé de nouvelles têtes. Peut-être que dans quelques années, je pourrais jouer Dumbledore".