Annoncée l'an passé, la série Harry Potter d'HBO - qui fera office de remake de la saga cinématographique, est loin de faire l'unanimité auprès du public. Entre ceux qui estiment ce projet trop précoce, ceux qui aimeraient suivre d'autres histoires situées dans cet univers et ceux qui boycottent désormais l'oeuvre de J.K. Rowling, cette nouvelle production démarre très mal. Et ce n'est pas Jude Law qui viendra améliorer ça.
Au detour d'une interview accordée à Variety, le comédien a confessé que la saga Les Animaux Fantastiques pourrait bien ne jamais bénéficier d'une fin. "Ce que je sais déjà, c'est que tout est à l'arrêt", a soufflé l'interprète du jeune Dumbledore. Et vous l'aurez deviné, la série en est la principale responsable. Alors que cette franchise était écrite par Rowling, l'autrice est aujourd'hui pleinement impliquée dans le processus créatif du remake. Aussi, elle n'a tout simplement plus le temps de poursuivre son travail.
"J'imagine que maintenant qu'ils sont concentrés sur la série Harry Potter, ils vont probablement y mettre toute leur énergie, a confié le comédien. Je n'ai en tout cas rien entendu qui laissait entendre qu'il y avait d'autres choses à l'horizon." Une véritable déception pour Jude Law qui semblait s'épanouir avec ce rôle : "J'ai aimé son coeur et j'ai adoré le jouer pour cette raison. J'appréciais toujours de me glisser dans ses chaussures".
Des propos qui devraient agacer une partie du public, alors même que Les Animaux Fantastiques était pensée pour être une saga de 5 films, mais qui ne sont malheureusement pas surprenants. Auprès de ComicBook, Eddie Redmayne avait lui-même indiqué que la fin semblait actée.
"Je pense que le public a fini de suivre l'aventure de Newt, avait déploré l'acteur. C'est une réponse brute, mais oui. C'est ce que j'en sais aujourd'hui. Il faudrait en parler avec WB ou J.K. Rowling, mais c'est ce que j'ai compris".
Un remake sans intérêt mais aux conséquences désastreuses. On ne remercie pas Rowling pour tout ce temps perdu.