C'est certainement l'un des projets de séries les plus attendus (et redouté) de ces prochaines années : l'adaptation de la saga Harry Potter sur le petit écran. Non, vous ne rêvez pas, l'oeuvre de J.K Rowling va bien être adaptée en fiction, de quoi ravir les fans de la première heure.
A ce jour, le projet est en cours de développement, mais HBO a déjà lancé le casting de sa future série qui promet d'être 100% inclusif. De fait, si vous souhaitez vous glisser dans la peau d'un apprenti sorcier, vous devez vous inscrire ici avant le 31 octobre 2024. Seules conditions : vous devez avoir entre 9 à 11 ans en avril 2025 et résider soit au Royaume-Uni, soit en Irlande. Coup dur pour les Millenials.
De même, comme l'a confirmé Casey Bloys, président-directeur général de HBO, dans les colonnes de Deadline, cette nouvelle adaptation - qui devrait se faire sans les visages cultes de la saga cinématographique, est déjà en cours d'écriture.
De quoi comprendre que les épisodes devraient rapidement débarquer sur nos écrans ? Malheureusement, vous risquez d'être déçu. Alors que la date de diffusion de la série Harry Potter était initialement prévue pour 2026, il faudra finalement attendre une année de plus !
Casey Bloys a en effet déclaré : "Nous n'avons annoncé aucune date (...) Nous envisageons une sortie fin 2026-2027. Les scénaristes commencent tout juste, il est donc trop tôt pour parler de la date de diffusion". De quoi briser le coeur des mordus de la saga à succès.
Pour faire patienter les fans, HBO a toutefois confirmé une bonne nouvelle qui devrait en rassurer plus d'un. Au programme ? La production et réalisation de plusieurs épisodes seront confiées à Mark Mylod, qui n'est autre que le réalisateur de Game of Thrones.
Ce n'est pas tout, puisque Francesca Gardiner, productrice de la série Succession, sera la showrunner et productrice exécutive. Autant dire que ce projet est entre de très bonnes mains et que l'attendre devrait être récompensée.