Douze ans après la fin de son adaptation cinématographique, Harry Potter va revenir sur nos écrans. Le twist ? Contrairement aux attentes des fans, ce n'est pas la pièce de théâtre L'Enfant Maudit qui sera adaptée avec le même trio (Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint), mais bien la même saga littéraire de J.K. Rowling. À la différence près qu'il s'agira cette fois... d'une série.
Un concept qui n'emballe pas tellement le grand public aujourd'hui (n'aurait-il pas été plus intéressant de développer l'univers avec un projet dérivé ?), mais que Bonnie Wright semble tout de même valider. L'inoubliable interprète de Ginny dans les films de Warner Bros a confessé qu'elle voyait un positif à cette série.
Selon la comédienne de 33 ans, cette nouvelle adaptation pourrait (enfin) faire honneur à son héroïne et à sa relation avec le jeune sorcier. En effet, là où dans les pages de J.K. Rowling le couple fait sens grâce à un réel développement progressif, les films n'ont jamais fait dans la subtilité, se contentant d'aller à l'essentiel. Une situation qui n'a pas permis de crédibiliser cette relation aux yeux des spectateurs et qui semble être restée en travers de la gorge de Bonnie Wright.
"Il y a tellement de choses qui pourraient être ajoutées dans la série. Avec un développement plus important de la relation entre Ginny et Harry", a soufflé la comédienne auprès de Variety. Et d'ajouter : "Il y a des moments avec énormément de nuances où on les voit tomber amoureux."
Et comme l'a rappelé Bonnie Wright, ces ajouts seraient loin d'être inutiles puisque, dans les livres, Ginny est censée avoir un rôle très important dans le développement d'Harry. "J'aimerais voir plus de ce côté de l'histoire où elle devient une véritable acolyte loyale à Harry, a-t-elle clamé. Qui montre combien elle comprend vraiment son histoire, ce qu'il est. C'est ce qui démontre qu'elle est la meilleure partenaire pour lui".
"J'espère juste voir cette évolution du personnage, a ensuite appuyé la star. Si seulement on avait pu avoir des films de 5 heures. Il y a tellement de personnages qui se retrouvent au coeur de séquences que j'adore dans les livres, comme Neville et Luna, donc j'espère, en tant que fan, qu'on pourra les voir cette fois".
Le message est passé. La pression est désormais sur les épaules des scénaristes !