Même 8 ans après la publication et 4 ans après la sortie du dernier film, difficile de ne pas penser à Harry Potter et les Reliques de la mort sans être ému. Lors de la bataille finale de Harry Potter (Daniel Radcliffe) contre le terrible Voldemort, tout le monde ne sortait pas indemne de ce combat. J.K. Rowling avait décidé de tuer Fred (James Phelps), l'un des jumeaux et frère de Ron (Rupert Grint) dans son roman. Une mort pour laquelle elle s'est excusée sur Twitter ce samedi 2 mai qui marque la date d'anniversaire de la Bataille de Poudlard. "Aujourd'hui, j'aimerais juste vous dire : Je suis vraiment désolée pour Fred. *baisse la tête pour accepter votre courroux*" a posté l'auteur qui reviendra bientôt avec un nouveau roman.
Egalement interpelée sur la mort d'autres personnages tels que Lupin, J.K. Rowling a ajouté toujours sur son compte Twitter : "Je pensais que je pourrais donner mes excuses pour un mort par anniversaire. Fred a été le pire pour moi donc j'ai commencé avec lui".
Aujourd'hui, les fans de la saga Harry Potter fêtent les 17 ans de Bataille de Poudlard qui, dans les romans, a eu lieu le 2 mai 1998. Sur Twitter, de nombreux lecteurs se sont mobilisés puisque le hashtag #17YearsBattleOfHogwarts était en trending topic France dès ce matin. Découvrez une sélection de réactions des fans ci-dessous :