C’est l’une des séries de HBO les plus attendues du moment. La plateforme américaine HBO Max a conclu un accord avec J.K. Rowling pour adapter ses livres pour la télévision. Treize ans après la fin de la saga au cinéma - Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 2 de David Yates est sorti en 2011 -, les aventures du célèbre sorcier vont être de nouveau portées à l’écran. Cependant, il faudra attendre avant de replonger dans le monde magique imaginé par l’auteure britannique.
JB Perrette, président du streaming mondial et des jeux pour Warner Bros. Discovery, a déclaré ce mardi 3 décembre 2024 que la série avait pris du retard. Elle ne sera plus diffusée en 2026, comme précédemment annoncée, mais en 2027. "À cette date, vous commencez un voyage de dix ans grâce à cette série dont nous sommes vraiment enthousiastes. Je dirais que cela pourrait être l'événement le plus important d'ici là", a-t-il commenté.
À ce stade, aucun membre du casting n’a encore été trouvé. La production cherche encore les futurs chanceux qui interpréteront nos trois héros, Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger. Il faudra aussi dénicher la perle rare pour le rôle de Lord Voldemort, le terrifiant mage noir prêt à tout pour vaincre le protagoniste et son mentor, Albus Dumbledore. Dans la franchise, le terrible sorcier était incarné par Ralph Fiennes, également connu pour avoir prêté ses traits à M dans James Bond ou donné la réplique à Juliette Binoche dans Le Patient anglais (1996).
Actuellement en promotion pour son dernier long-métrage, Conclave d'Edward Berger, en salles ce mercredi 4 décembre 2024, Ralph Fiennes a été interrogé sur la série de HBO en préparation. Et la star hollywoodienne a une idée très précise sur l’identité de celui qui pourrait devenir son successeur. Pour lui, le candidat idéal se nomme Cillian Murphy, qui a brillé dans Peaky Blinders et Oppenheimer de Christopher Nolan.
"Cilian est un acteur fantastique", a-t-il confié dans l’émission Watch What Happens Live, un talk-show diffusé sur la chaîne américaine Bravo. "C’est une excellente suggestion. Je suis tout à fait pour Cilian." Alors le comédien irlandais va-t-il prochainement devenir celui dont on ne doit pas prononcer le nom ? Affaire à suivre.