Maintenant que la plateforme Max est officiellement lancée en France (en plus du reste du monde), les abonnés de la plateforme n'attendent plus qu'une chose : non pas la suite d'House of the Dragon, mais la nouvelle adaptation d'Harry Potter, sous la forme d'une série cette fois.
Pour l'heure, aucun acteur n'est encore attaché au projet, mais on sait déjà qui on n'y retrouvera pas. À l'inverse d'un Tom Felton (Drago Malfoy) prêt à tout pour réapparaître à l'écran, Matthew Lewis - connu pour son rôle de Neville Londubat, n'est pas très chaud à l'idée d'y incarner un nouveau personnage. Interrogé par People sur le sujet, le comédien a confessé : "Ce n'est vraiment pas quelque chose pour lequel je suis attentif ou que je veux faire, sans vouloir dénigrer le projet". Une déception ? Oui... mais non.
En réalité, si Matthew Lewis n'est pas intéressé par un tel projet, c'est parce qu'il possède un autre espoir en tête. "Ce qui m'intéresserait vraiment, ce serait de voir Neville en tant qu'adulte, cela apporterait une vibe totalement différente, a-t-il clamé auprès du média américain. Ça, ce serait intéressant. C'est clairement une chose qui m'attirerait et que je pourrais considérer".
Ça tombe bien, il existe toujours la pièce de théâtre Harry Potter et l'Enfant Maudit à adapter... Pour cela, il ne reste qu'à convaincre J.K. Rowling et le trio Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint de se réconcilier. Mais au regard de leurs différents affrontements par médias interposés, ce n'est pas gagné...