L'an passé, Daniel Radcliffe nous confiait au cours d'une interview pour la promo du film Le secret de la cité perdue, qu'il avait tourné la page Harry Potter et que, même s'il laissait la porte ouverte à quelque chose dans le futur, il ne se sentait pas réellement de replonger dans cet univers. Un état d'esprit compréhensible, mais que ne partage pas Tom Felton. À l'inverse de son ancien partenaire de jeu, l'interprète de Drago Malfoy s'avoue toujours très attaché à la saga cinématographique qui l'a révélé aux yeux du grand public.
Pour preuves, en plus de participer régulièrement à des événements en lien avec la franchise, il a récemment tourné une publicité pour UberEats dans laquelle on le voyait regretter cette période où il avait la chance d'incarner l'une des plus grandes têtes à claques de l'histoire imaginée par J.K. Rowling.
De quoi comprendre qu'il est donc prêt à tout pour retrouver ce monde magique ? Qu'il voudrait participer à la future série d'HBO qui aura pour objectif de mettre en scène une nouvelle adaptation de la saga littéraire ? Absolument. Interrogé par Pedestrian sur la possibilité de le voir incarner Lucius Malfoy, le père de son précédent personnage, le comédien de 36 ans a tout simplement déclaré, "Lançons un hashtag maintenant", sous-entendant qu'il était partant.
"La passion au sein de la communauté ne cesse de battre et c'est quelque chose à laquelle je tiens, a-t-il par la suite ajouté afin de légitimer cette envie. J'ai eu la chance de pouvoir jouer un petit rôle dans le fait d'amener une plus vieille génération vers Harry Potter et je suis excité de savoir que les enfants font à présent partie d'une génération qui continue de faire vivre cette passion".
Aussi, dans le but de bien faire comprendre à HBO, Warner Bros et tous les producteurs affiliés au projet qu'ils pouvaient compter sur lui, Tom Felton a déclaré : "Me caster en tant que Lucius ? C'est oui. Je ne sais cependant pas s'ils auraient les moyens de s'offrir mes talents. Non, je rigole. Mais vraiment, je suis libre".
Et pour ceux qui trouveraient que l'acteur est un peu jeune pour un tel rôle, sachez que Jason Isaacs, l'interprète de Lucius Malfoy dans les films, avait entre 38 et 39 ans lors du tournage de son premier film. Donc d'ici à ce que la série entre en production, Tom Felton n'en sera pas très loin...