Alors que le doublage est souvent décrié comparé à la version originale, il y a des voix qui ont pourtant bercé des générations de sériephiles/cinéphiles grâce aux talents derrière. Et c'était notamment le cas de la comédienne Claude Chantal, qui vient malheureusement de s'éteindre à l'âge de 83 ans.
Et pour cause, si son nom ne vous dit probablement rien, sa voix, son timbre, son ton ou ses intonations devraient vous rappeler de très bons souvenirs, puisque l'actrice a eu la chance de se glisser dans la peau de nombreux personnages cultes.
> Daniel Radcliffe, Emma Watson et J.K. Rowling rendent hommage à Alan Rickman <
Au programme ? Elle a notamment été la première voix française du Professeur McGonagall dans Harry Potter (avant d'être remplacée par Mireille Delcroix dès l'épisode "Le Prince de sang-mêlé" suite à sa retraite), mais également Mamie Baba dans La Bande à Picsou, Anita dans Les 101 Dalmatiens, Krilin dans Dragon Ball, Vivian Banks dans Le Prince de Bel-Air, Anna Huxtable dans le Cosby Show ou encore Daphné dans Scooby-doo et Mamie Addams dans La Famille Addams.
Une filmographie d'exception pour une voix mémorable. Et à en croire les réactions sur Twitter, elle restera éternelle.