Ce sera certainement l'événement de 2016 à Londres. A partir du mois de juillet, Harry Potter fera son grand retour au théâtre. J.K. Rowling, auteure des aventures du jeune sorcier à lunettes, a collaboré pour cette pièce de théâtre en deux parties intitulée Harry Potter et l'enfant maudit qui sera une suite des romans portés à l'écran par Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint. Se déroulant 19 ans après la fin des livres, la pièce racontera notamment comment Albus, le fils d'Harry et de Ginny, va faire face au poids de son héritage familial.
Avant l'ouverture générale de la billetterie ce vendredi 30 octobre, les plus gros fans de la saga ont déjà pu réserver leurs billets. Après s'être inscrits en avance, ils étaient des milliers à tenter leur chance ce matin pour espérer découvrir le spectacle sur scène. Il faut dire qu'en plus d'être un événement, la pièce qui sera jouée en deux parties affiche des prix plutôt attractifs : 25 euros la pièce soit 50 euros pour les deux représentations pour le premier prix.
>> Harry Potter : quand les personnages de Disney s'incrustent dans l'univers du sorcier <<
Il fallait s'y attendre, de nombreux fans de la saga s'étaient donnés rendez-vous pour ces premières ventes. A tel point que les serveurs ont été surchargés, causant quelques soucis techniques et de très longues files d'attentes sur le site officiel (plus de 3h pour certains). Selon les représentants de la pièce, plus de 70 000 fans d'Harry Potter auraient tenté d'acheter leurs places dès ce matin. Sur Twitter, certains ont affiché leur mécontentement ou bien leur joie.
>> Harry Potter : la révélation délirante de J.K. Rowling sur Rogue <<