Après des mois d'incertitude, CBS a finalement pris la décision de renouveler Hawaii Five-0 pour une saison 9, qui sera diffusée dès la rentrée prochaine aux USA. Mais si l'avenir de la série policière est désormais acté au grand soulagement des fans, celui de certains acteurs est loin d'être assuré.
Tandis que la série a récemment perdu les comédiens Daniel Dae Kim (Chin Ho Kelly), Grace Park (Kono Kalakaua) et Masi Oka (Max Bergman), ce sont désormais Alex O'Loughlin (McGarrett) et Scott Caan (Danny) qui pourraient quitter Hawaii. Et la raison à cela est simple, leurs contrats prenaient fin au terme de la saison 8 et n'ont toujours pas été renouvelés. Par conséquent, si aucun accord n'est trouvé dans les prochaines semaines, rien ne les obligera à participer à la future saison 9.
Et là où la situation est inquiétante, c'est qu'Alex O'Loughlin n'a jamais caché son envie de tourner la page. En 2016, l'acteur affirmait en effet à TVLine avoir hâte d'atteindre la fin de ce contrat : "Je tente juste de terminer au mieux la fin [de la saison 7]. Five-0 est une série réellement incroyable, mais c'est une série d'action et j'en suis l'acteur principal. Je défie quiconque de faire ce que je fais depuis si longtemps et de tenir. J'étais physiquement paré, fort, en bonne santé au début de la série. Je le suis toujours, mais ça use."
Bon, rassurez-vous, il y a quelques semaines le comédien se montrait nettement plus optimiste en dévoilant cette fois-ci : "Est-ce qu'il existe une possibilité de voir la saison 9 faire partie de ma vie ? Je pense que oui". Néanmoins, comme on a encore pu le constater avec The Walking Dead, on n'est jamais à l'abri d'un retournement de situation avec les acteurs et leurs contrats. Vous l'aurez compris, si les idées scénaristiques ne plaisent pas à Alex O'Loughlin ou Scott Cann, rien ne dit qu'ils se laisseront convaincre... L'été s'annonce très long.