MUSIQUE
Heezy Lee : l'homme de l'ombre du rap français déploie ses ailes avec "Boomerang" et "Replay"
Publié le 7 février 2018 à 14:23
Par Thibault Raoult | Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Les seuls moments où il n'est pas devant la télé ou une plateforme de streaming en train de dévorer un film ou une série, c'est qu'il est à Disneyland Paris ou dans n'importe quel parc d'attractions. Toute l'année, il n'attend qu'une chose : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens.
Si le nom d'Heezy Lee ne vous parle pas forcément, son talent a déjà fait kiffer vos oreilles. De Booba à Niska en passant par Shay, Siboy ou Aya Nakamura, il se cache derrière plusieurs énormes succès des derniers mois. Après un premier essai avec "Qu'est-ce qu'on s'aime", il revient avec un double clip pour présenter "Boomerang" et "Replay".
Heezy Lee présente son double clip Boomerang / Replay Heezy Lee présente son double clip Boomerang / Replay© Youtube
La suite après la publicité

Heezy Lee n'est pas dans le délire de l'égo trip et de la recherche de buzz. Pour preuve, c'est en partie à lui que l'on doit des sons comme "DKR", "Friday" ou encore "Tout Ira Bien" de Booba, "PMW" de Shay, "Réseaux" et "Salé" de Niska et on en passe. Depuis la fin d'année dernière, Heezy Lee a pourtant décidé de sortir de l'ombre. Ou presque.

Un double clip

Après "Qu'est-ce qu'on s'aime", un premier clip réussi en mode homme invisible dans lequel on ne pouvait pas voir son visage, le revoilà en 2018 avec le même procédé très visuel. Cette fois, l'invisibilité laisse place à une sorte de masque à facettes pour nous offrir un double clip réunissant deux sons : les morceaux "Boomerang" et "Replay".

Comme pour son premier single, Heezy Lee se rapproche plus ici d'un Stromae que d'un Booba ou d'un Niska. Oubliez donc les gros sons rap français et préparez-vous pour de la chanson française remise aux goûts du jour avec des influences congolaises et des sonorités pop. De quoi nous faire patienter et développer notre curiosité à propos de son futur album, en pleine préparation. Une jolie découverte.

© Youtube
À propos de
Mots clés
clip
Sur le même thème
Dernières actualités
Dernières news