Lifetime s'y connaît en publicités sexy. Après avoir choqué l'Amérique avec les seins de la Jennifer Love Hewitt pour la promo de The Client List, la chaîne américaine a décidé de frapper fort avec l'affiche promotionnelle de la saison 12 de Project Runway, sorte de Top Chef du stylisme.
L'affiche de cette saison 12, attendue sur Lifetime le 18 juillet prochain, est pour le moins hot. Assise sur un trône aux côtés de Tim Gunn, Heidi Klum est contemplée par une dizaine de "sujets" installés à ses pieds. Leur particularité ? Ils sont tous complètement nus. Une photo appropriée au programme de mode à en croire la reine du burger. "@ProjectRunway Stylistes! Nous avons besoin de vêtements pour ces gens ! Vite !", a en effet posté, hier sur Twitter, l'ex-femme de Seal. En même temps, cette dernière n'est pas vraiment du genre pudique, bien au contraire...
Mais l'Amérique puritaine, elle, n'a pas trop goûté à cette affiche choc. Hier, mercredi 10 juillet 2013, le journal Variety a révélé que la censure avait bel et bien frappé Project Runway : "Lifetime confirme que la nudité de la pub l'empêche d'être affichée à Los Angeles, où les panneaux jugés obscènes sont interdits". Mais heureusement pour le programme, d'autres grandes villes sont moins coincées. Selon le NY Daily News, la publicité hot sera bien affichée, en grand, dans les rues de New York.