C'est un classique de Cannes sur le tapis rouge : qui dit robe sexy dit, parfois, léger accident. Oui, il peut s'agir d'une chute, comme la pauvre Sylvie Tellier qui s'est offert un beau moment de malaise en tombant, mais aussi et surtout de gros raté côté tenue. Et comme dans à peu près tout, les femmes sont là aussi plus touchées que les hommes.
Si personne n'a oublié le coup du sein de Sophie Marceau apparu sur le tapis rouge en 2005, elle est loin d'être la seule. On peut par exemple évoquer l'année 2014 lorsque Nabilla Benattia était apparue avec une tenue transparente laissant voir sa poitrine, tout comme Frédérique Bel, dont le sein s'était lui aussi invité devant les photographes à cause d'un bustier capricieux.
Cette fois, après LA tenue la plus sexy du Festival sortie par une beauté française avec les fesses apparentes sous une robe transparente, c'est Heidi Klum qui s'est fait trahir par sa robe. Une tenue signée Zuhair Murad qu'on ne pouvait pas louper. Venue assister à la projection du film La passion de Dodin Bouffant, de Tran Anh Hung et avec Juliette Binoche, Benoît Magimel, ou encore Emmanuel Salinger au casting, Heidi Klum avait misé sur un maxi décolleté.
Vêtue d'une magnifique robe jaune, fendue et accessoirisée d'une sorte de cape, la mannequin, animatrice et actrice n'a cessé d'agiter ses bras pour hypnotiser le public et les photographes. Oui mais voilà, avec un décolleté pareil, les formes idolâtrées d'Heidi Klum ont fini par reprendre leur liberté. Un sein qui se décale, un début de téton qui apparaît... Les flashs ont crépité encore plus vite que Kylian Mbappé en plein sprint.
Mais comme nous nous intéressons à Cannes avant tout pour le cinéma et non pour des bouts de boobs, terminons sur une note cinoche avec le synopsis de La passion de Dodin Bouffant. Le film suit la passion amoureuse et gastronomique entre Eugénie et Dodin. Et ? Selon quelques critiques, c'est à peu près tout. Visiblement, le spectacle était bien plus original en dehors de la salle.