C'est un réveil plein d'histoires qui a lieu dans l'épisode 37 des Princes et les Princesses de l'amour diffusé ce mardi 23 janvier 2018 sur W9. Si Laurie et Laury n'ont pas attendu bien longtemps avant de passer la nuit ensemble, Hillary et Sébastien ont enfin passé leur première nuit à deux après deux mois. Après l'élimination de Ted ou encore Tom, il semblerait que les deux candidats aient passé un nouveau cap et sont officiellement en couple !
D'ailleurs, Hillary ne veut pas qu'un nouveau prétendant vienne perturber ce début de relation, et elle va être ravie car les petits nouveaux ne viennent pas spécialement pour elle. Parmi eux, Julian qui vient pour séduire Mélanie, Laura (que l'on a pu voir dans la Villa des Coeurs Brisés 3) qui fait son arrivée pour séduire Laurie ou Benjamin, ou encore Illan de 10 couples parfaits, candidat indécis qui a une préférence pour Aurélie. Bien décidé à la séduire, il n'hésite pas à dire les choses telles qu'elles sont à sa princesse et envoie déjà des piques à Dylan, son concurrent. La guerre est déclarée !
L'ambiance est aussi électrique du côté de Mélanie Dedigama et Benjamin Samat. Après s'être embrassé la veille, la princesse et le prince décident de l'avouer aux autres. Ils prennent alors leur prétendant(e) à part pour leur avouer... Si Morgane, la prétendante de Benjamin reste calme et le prend plutôt bien, ce n'est pas le cas de Mathieu, prétendant de Mélanie, qui lui reproche de lui avoir délibérément menti. Il décide alors d'avoir une discussion avec Benjamin...