Départ forcé
Si David Harewood a quitté Homeland, ce n'est pas vraiment par choix. Si la rumeur voulait que sa partenaire, Claire Danes, veuille claquer la porte de la série multi-récompensée de Showtime, l'acteur qui incarnait Estes n'avait pas grand-chose à voir dans son départ. Dans le dernier épisode de la saison 2, son personnage se faisait tout simplement tuer lors d'une énorme explosion. L'acteur n'avait pas forcément été ravi de ce départ mais avait dû se faire une raison.
Nouvelle opportunité
Heureusement, il n'a pas tout perdu puisqu'il vient d'obtenir l'un des rôles de la série Anatomy of Violence, en développement pour CBS. Basé sur un roman, le show sera centré sur le Dr Raines, un psychologue spécialisé dans le milieu criminel qui fait équipe avec une jeune détective. David Harewood incarnera le personnage d'Alejo, un agent et célèbre profiler qui est non seulement l'ami de Raines mais également son patron.
Coup de piston ?
Et s'il a retrouvé un rôle si rapidement, ce n'est pas vraiment un hasard. La série est en effet développée par Howard Gordon, Alex Cary et Alex Gansa, tous trois créateurs de... Homeland. Oui, le piston, ça marche à tous les coups !