Si vous suivez Homeland avec attention, vous savez déjà que c'est Brody qui est mort dans le final de la saison 3 de la série. Un décès pas très surprenant qui restera pourtant l'un des moments forts de 2013. Si l'acteur a dévoilé que la scène de sa mort était terrifiante à tourner, le producteur de la série, Alex Gansa, indique à TV Line que la mort de Brody aurait pu arriver bien plus tôt.
Après s'être exprimé sur les critiques des téléspectateurs, Alex Gansa nous fait donc de nouvelles confidences. Ce dernier explique que Brody a échappé plusieurs fois à la mort avant le final de la saison 3. Ainsi, la série devait au départ tuer le terroriste dans le final de la saison 1 puis dans le final de la saison 2. Mais le personnage de Damian Lewis aurait également pu mourir au début de la saison 3.
Comme le dévoile Alex Gansa, c'est la chaîne Showtime qui a demandé à ce que la mort de Brody soit repoussée. Une décision que salue le producteur : "Je suis vraiment content que Showtime nous ai convaincu que nous avions d'autres histoires à raconter. C'était le cas. Je ne pense pas que nous en avions assez pour une saison entière, c'est pour cela que vous n'avez pas vu Brody dans tous les épisodes. Mais les derniers épisodes... Il y avait vraiment des choses à raconter entre Carrie et Brody". Reste à savoir si les fans seront toujours au rendez-vous pour la saison 4 de la série. Réponse en septembre prochain.