Dans le final de la saison 3 de Homeland, la série avec Claire Danes tuait l'un de ses personnages principaux : Brody. Une fin qui avait fuité sur le web et qui aura de grosses conséquences sur la saison 4.
Les créateurs de la série ne s'en cachent pas, cette saison 4 de Homeland s'annonce décisive et différente. En interview pour EW, le producteur Alex Gansa dévoile : "C'est vrai qu'on avait presque l'impression de faire le dernier épisode de la série. Quand on voit l'étoile à la fin, on réalise que cette relation centrale est terminée, c'est certain que la série va se réinventer et sera presque une reboot pour sa saison 4".
Si les producteurs ont donc décidé de tuer Brody, rien n'est encore décidé pour la saison 4. En interview pour TV Guide, le producteur dévoile une série de questions que la série pourrait aborder l'an prochain : "Allons-nous suivre Carrie à l'étranger dans son nouveau travail ? Que fera-t-on du bébé ? [...] Est-ce qu'elle va réussir à oublier Brody ? Trouvera-t-elle cette connexion avec un autre homme ou va-t-elle se plonger dans sa carrière ?". En ce qui concerne le bébé qu'attend Carrie, Alex Gansa assure à TV Line que Carrie pourrait décider de l'élever.
Si le retour de Damian Lewis est donc compromis (voire complètement impossible), qui sera de retour dans la saison 4 ? Saul tout d'abord. "Mandy Patinkin sera de retour en tant que régulier, je peux vous l'assurer à 100%" déclare Alex Gansa à EW. Si Saul ne sera plus agent de la CIA, il pourrait toujours travailler pour l'agence en tant que consultant. Autre personnage à faire son retour, Quinn. Alex Gansa indique ainsi à TV Line que ce dernier pourrait aider Carrie dans sa nouvelle carrière tout comme Fara, Virgil ou Max.
En ce qui concerne Dana et Jessica qui ne seront plus régulières l'an prochain, le producteur dévoile à EW : "Il pourrait y avoir de la place pour elles la saison prochaine. Carrie pourrait essayer de les revoir pour leur annoncer pourquoi et comment Brody est réellement mort". Autre retour probable, celui de Javadi.
Ceux qui pensaient que Homeland allait se chercher un autre leader masculin peuvent souffler : Brody ne sera pas remplacé. Alex Gansa indique à TV Guide : "La série va reposer sur les épaules de Claire Danes maintenant". On lui souhaite du courage.