En décembre dernier, Homeland choquait ses téléspectateurs en tuant Brody lors du final de la saison 3. Une décision très critiquée qui va changer le court de la série. Pour la saison 4, retour à l'action comme semble le montrer le premier teaser.
Dévoilé ce lundi 14 juillet par Showtime qui diffuse la série aux Etats-Unis, ce premier teaser ne va cependant pas combler les fans du show. Avec 18 secondes et une poignée de nouvelles images, difficile de dire ce qu'il adviendra de Carrie (Claire Danes) à part qu'elle sera toujours entourée par Saul (Mandy Patinkin) et Quinn (Rupert Friend). Dar Adal (F. Murray Abraham) sera aussi de retour tandis que Dana et Jessica devraient être absentes (pour notre plus grand bonheur).
Qualifié de reboot par les producteurs de la série, cette saison 4 de Homeland nous réserve bien des changements. Comme le confie Alex Ganza à Entertainment Weekly, ces 12 nouveaux épisodes seront différents des précédents. "Nous allons voir Carrie Mathison faire pour la première fois son travail d'agent dans un pays étranger" dévoile-t-il. Ainsi, Carrie va être en charge d'une équipe ou encore recruter des sources dans son combat contre le terrorisme.
Si nous l'avions laissé enceinte de Brody à la fin de la saison 3, il n'y aura pas de ventre rond en vue à la rentrée. En effet, cette saison 4 se déroulera environ 6 mois après la fin de la saison précédente. "Elle a donné naissance à son enfant et je ne vais pas vous dire où il est". Le mystère reste entier.
Homeland saison 4 arrive à l'automne sur Showtime.