Pour sa saison 4, Homeland va complètement se réinventer. Il faut dire que la série avec Claire Danes a pris un risque en tuant, dans le final de la saison 3, le personnage de Brody. Que va-t-il advenir de Carrie dans cette nouvelle saison ? Après les premières infos, place à de nouvelles déclarations.
C'est lors des Television Critics Association (TCA) qui se déroulent actuellement en Californie que le dirigeant de Showtime en a dit plus sur ce qui nous attend l'an prochain. Evidemment, nous retrouverons Carrie au centre de l'action : "Cette série traite d'un agent de terrain et nous ne l'avons pas vraiment vu faire ça à part au début de la saison 1 et à la fin de la saison 3. Pour la saison prochaine, nous la verrons faire son travail dans une capitale étrangère" a expliqué David Nevins.
Si Damian Lewis (dont la "mort" avait été repoussée trois fois) ne sera plus au casting d'Homeland, Mandy Patinkin aka Saul sera toujours bien au rendez-vous. A la fin de la saison 3, Saul quittait la CIA mais son personnage devrait toujours rester central dans la saison 4.
David Nevins a également répondu aux critiques des téléspectateurs envers une saison 3 qui a divisé. Si les créateurs du show avaient conscience qu'ils ne pouvaient pas plaire à tout le monde, c'est aussi le cas du dirigeant de Showtime qui explique : "Il y a eu des choses qui ne m'ont pas surpris. Je pensais que cette saison était brillante dans la manière dont elle était construite. C'était très intelligent et audacieux. C'était une saison intéressante mais nous savions bien que nous allions vers un reset complet". Homeland saison 4 arrive sur Showtime en septembre prochain.