Après l'Afrique du Sud qui avait servi de décor pour Islamabad l'an dernier, c'est en Europe que Claire Danes et toute l'équipe de Homeland vont poser leurs valises. Comme on l'avait découvert il y a quelques mois, l'intrigue de la saison 5 de la série se déroulera à Berlin et Showtime vient d'annoncer dans un communiqué de presse que le tournage se déroulera bien dans son intégralité dans la capitale allemande dès le mois de juin. Un événement historique pour le pays puisque ce sera la première fois qu'une saison de série américaine est y est tournée intégralement.
Dans cette saison 5 de Homeland, deux ans se seront écoulés après les événements du final de la saison 4. Exilée à Berlin, Carrie (Claire Danes) ne travaillera plus pour la CIA mais pour une entreprise privée de sécurité. La saison de 12 épisodes devrait débuter cet automne aux Etats-Unis sur Showtime.
Carrie ne sera donc plus dans la CIA et la nouvelle avait réjoui la célèbre agence. Le 4 avril dernier, le New York Times publiait un article intitulé Good riddance, Carrie Mathison (Bon débarras Carrie Mathison) qui recueillait les témoignages de femmes travaillant pour la CIA et énervée par le personnage de Claire Danes. "Les femmes de la CIA en ont marre des personnages de fiction dans les films et à la télé qui engloutissent de l'alcool, qui sont folles et pleine d'émotions, qui couchent avec des terroristes et séduisent leurs indics" peut-on y lire.
A lire également : Homeland saison 4 : le Pakistan furieux contre la série avec Claire Danes