Au cours des trois saisons précédentes, Homeland nous avait habitués à mieux... L'an dernier, la saison 3 prenait fin avec la mort tragique de Brody. Après des épisodes intenses entre prise d'otages, morts et enlèvement, Homeland a fait plus soft pour sa saison 4. Un épisode final qui a quand même vu une arrivée, une trahison et un gros rapprochement.
A la fin de l'épisode 11, Carrie (Claire Danes) apprenait que son père était mort. De retour aux Etats-Unis, l'agent de la CIA a vu le retour de... sa mère. Cette dernière les avait abandonné plus de 15 ans auparavant. Des retrouvailles très tendues d'autant plus que Carrie apprend qu'elle a un demi-frère de 15 ans et que sa mère a trompé son père avec à peu près tout le monde. Une rencontre qui va cependant faire réaliser à Carrie qu'il n'est pas impossible pour elle d'être aimée.
Et quand on parle d'amour, cet épisode était déterminant pour le duo Quinn (Rupert Friend) / Carrie. Au début de la saison, Quinn se rendait compte qu'il avait peut-être des sentiments pour la jolie blonde. Et pour une fois, il a pris les devants en... l'embrassant. Ce n'est pas tout puisqu'il lui a fait une proposition : quitter la CIA pour être ensemble. Bonus de la scène : plusieurs sourires de Quinn (oui, c'est possible !). Une proposition que Carrie semble prête à accepter... sauf que Quinn est parti en mission secrète. Une mission qui pourrait très mal finir.
A la fin de l'épisode précédent, Carrie apercevait Dar Adal dans la voiture d'Haqqani. Il se trouve que ce dernier a fait un pacte avec le diable : il a accepté de le retirer de la liste des terroristes à abattre en échange de sa promesse de ne pas infiltrer ses hommes en Afghanistan. Ce dernier lui a d'ailleurs confié la seule copie de la vidéo de propagande qu'il a tournée avec Saul lors de la captivité de celui-ci. Dar Adal veut d'ailleurs faire de Saul le nouveau directeur de la CIA. Tandis que Carrie vient confronter Dar Adal sur son plan avec Haqqani et menace de le dénoncer dans la presse, elle découvre de Saul a décidé de se joindre à lui.
Pour la suite, il faudra patienter. La saison 5 de Homeland, déjà commandée par Showtime, sera diffusée en septembre 2015 aux Etats-Unis.