On dirait bien que Quinn peut survivre à tout même à un coma censé être fatal. C'est désormais officiel, Rupert Friend sera bien de retour dans la saison 6 de Homeland. Le créateur de la série, Alex Gansa, a cependant expliqué à Entertainment Weekly que son histoire pour la prochaine saison sera "surprenante" et que la série pourrait aller dans une direction très étonnante à son sujet. De son côté, Rupert Friend qui a rejoint Homeland lors de la saison 2 a expliqué que cette expérience quasi-mortelle allait changer Quinn et que l'on découvrir une facette plus intime de ce personnage très mystérieux.
Pour rappel, à la fin de la saison 5, Quinn semblait condamné après avoir été la cible d'une attaque au gaz sarin. Alors qu'il était plongé dans un coma qui semblait irréversible, Carrie (Claire Danes) semblait sur le point de l'aider à mourir dans les derniers instants du dernier épisode de la saison 5.
Et si la saison 6 était aussi celle du rapprochement entre Carrie et Quinn. Dans une lettre qui lui était adressée, Carrie apprenait dans le final de la saison 5 les sentiments que Quinn avait pour elle. "Ils se reconnaissent l'un chez l'autre (...) Quant à savoir s'ils sont compatibles romantiquement parlant, c'est une autre chose" a expliqué Alex Gansa avant d'ajouter : "Quinn a mis sa vie entre ses mains et on verra quelle décision elle va prendre et les répercussions que cela aura".
Cette saison 6 pourrait aussi voir le retour de plusieurs personnages passés par la série puisque l'action va de nouveau se dérouler aux Etats-Unis. Dans son interview, Alex Gansa tease un possible retour des proches de Brody qui ont disparu depuis la fin de la saison 3 mais ne confirme pas leur retour.
Mais le début de la saison 6 devrait surtout être centré sur Carrie qui, à la fin de la saison 5, devait faire face à un choix : rejoindre Saul (Mandy Patinkin) à la CIA ou bien épouser son boss Otto. "Carrie va avoir un chemin très différent et singulier cette saison. Ce sera différent de ce qui s'est passé à Islamabad ou à Berlin" a confié le créateur de la série.
La saison 6 d'Homeland débarque à l'automne aux Etats-Unis sur Showtime.