Après avoir affronté Hulk dans l'espace dans Thor 3 en 2017, Chris Hemsworth se rendra en Afghanistan pour lutter contre les talibans le 31 janvier prochain dans le film Horse Soldiers. Dans la peau du capitaine Mitch Nelson, il aura pour objectif de mener l'unité des Forces Spéciales afin d'aider les Afghans à se protéger. Et à cette occasion, lui et ses hommes abandonneront les véhicules blindés pour se balader à chevaux dans des paysages impressionnants.
Un film de guerre aussi original qu'intense qui, contrairement à ce que l'on pourrait croire en découvrant les images, n'a pas été compliqué à tourner. Et pour cause, ce n'est autre qu'Elsa Pataky - sa femme, qui lui a donné la réplique sur les plateaux. Une première pour le couple, parent de trois enfants, qui a été plutôt bien vécue par l'acteur.
Interrogé à ce sujet par ET, l'interprète de Thor a en effet confessé : "Ça ressemblait à des vacances. Les enfants étaient à Los Angeles et Elsa et moi étions ensemble à Albuquerque (Nouveau Mexique) pendant une semaine, à travailler et sortir. Cette période était une excellente opportunité pour nous de nous retrouver. Et on n'a pas eu besoin de trop répéter pour jouer un mari et une femme."
Des retrouvailles très importantes pour ce couple qui n'a malheureusement pas souvent l'occasion de passer autant de temps ensemble. Dans une interview accordée à GQ - repris par 20 minutes, Chris Hemsworth confiait que l'histoire de son personnage, toujours en mission et rarement à la maison dans Horse Soldiers, collait à la sienne : "Ma femme et moi sommes tombés amoureux. On a eu trois enfants, puis on ne s'est pas vus pendant plusieurs années, puis on s'est retrouvés. Côté travail, elle a beaucoup plus sacrifié que moi, c'est sûr. Elle aimerait que je rentre plus souvent à la maison pour rester avec les enfants. Et moi aussi j'aimerais bien. Mais j'ai le sentiment que je suis à un point crucial de ma carrière - je dois encore avancer pour atteindre une certaine longévité au risque de louper le coche."