Pas de doute, les spin-off sont toujours d'actualité à la télévision. Après ceux de The Originals ou Grey's Anatomy, on apprenait l'an dernier que Netflix songeait à donner un série dérivée à House of Cards centrée sur Doug, le fidèle bras droit de Frank Underwood. La saison 6 étant la dernière (sans Kevin Spacey qui a été écarté à cause d'un scandale d'agression et harcèlement sexuel), le projet va-t-il bien voir le jour ?
La réponse est... non ! A l'occasion de la mise en ligne des derniers épisodes de House of Cards vendredi dernier, Michael Kelly qui incarne Doug dans la série de Netflix a dévoilé que le projet de spin-off avait été abandonné par la plateforme. "Il y a eu des discussions pour un spin-off durant un moment (...) J'aurais aimé le jouer plus mais ils ont décidé de ne pas le faire. Ça ne m'a pas dérangé. J'ai accepté. J'ai l'impression d'avoir rendu justice au personnage et c'était une expérience incroyablement enrichissante" a confié l'acteur à Variety.
⚠ N'allez pas plus loin si vous ne voulez pas en savoir plus sur la fin de House of Cards ⚠
Cette décision n'est en réalité pas très étonnante. En effet, dans la dernière scène de la saison 6 de House of Cards, Doug mourrait, tué par Claire (Robin Wright). On apprenait également que c'est lui qui avait tué Frank en surdosant ses médicaments. Le retour de Doug dans une nouvelle série semblait de toute manière très compromise après ce final.