Les accusations n'en finissent plus de tomber contre Kevin Spacey. Fin octobre 2017, Anthony Rapp accusait la star de l'avoir harcelé alors qu'il n'avait que 14 ans. Face à la polémique, l'acteur s'excusait, profitant de la situation pour faire son coming-out. Ce n'est pas fini : ce vendredi 3 novembre 2017, Kevin Spacey se retrouvait au centre de nouvelles accusations de harcèlement et d'agressions sexuelles qui auraient cette fois eu lieu sur le tournage de la série House of Cards. Huit membres de l'équipe ont chargé l'interprète de Frank Underwood.
Si Netflix avait déjà annoncé la suspension de la production de la sixième et dernière saison, la plateforme de vidéos en ligne a pris une décision radicale suite à ces nouvelles accusations : celle d'écarter définitivement l'acteur de la série. "Netflix ne sera plus impliqué dans aucune production de 'House of Cards' avec Kevin Spacey. Nous allons continuer à travailler avec MRC (la maison de production qui co-finance la série) pendant ce hiatus pour évaluer comment nous allons aller de l'avant". Netflix ne diffusera pas non plus "Gore", un film co-produit par et avec Kevin Spacey.
Quel avenir alors pour la série, alors que Kevin Spacey y interprète le personnage principal ? Les scénaristes vont-ils faire mourir Frank Underwood ?