House of Cards est sans conteste l'un des succès de 2013. Première série originale de Netflix, le show avec Kevin Spacey et Robin Wright a été nommé aux Emmy Awards 2013 mais aussi aux Golden Globes 2014.
House of Cards est d'ailleurs une série qui s'attire même les faveurs de politiciens. La preuve, Barack Obama en est fan. Une information qui n'a pas échappé à Reed Hasting, le dirigeant de Netflix. Ce dernier a même proposé au Président de faire une apparition dans la saison 2 de la série. S'il n'a pas accepté ni refusé l'offre, il ne serait pas le premier homme politique à faire une apparition à la télé. Petit florilège.
Quand il ne dirige pas la mairie de New York, Michael Bloomberg enchaîne les apparitions à la télévision. S'il joue souvent son propre-rôle, l'homme politique multiplie les tournages avec des apparitions dans The Good Wife, New York Unité Spéciale ou encore 30 Rock.
Ancienne ministre la santé devenue chroniqueuse sur D8, Roselyne Bachelot est aussi actrice. Cette semaine, elle était ainsi présente dans le prime de la série de TF1 Nos chers voisins. Elle y incarnait Fabienne, la cousine d'Aymeric.
Même les séries animées passionnent les politiques. La preuve, Tony Blair, ancien Premier Ministre de la Grande Bretagne, a fait une apparition dans Les Simpson. La série qui prédit l'avenir l'a accueilli dans la saison 15. Il prêtait sa voix à son propre personnage dans un épisode qui voyait la famille d'Homer débarquer en Angleterre.
En 2006, avant d'être le candidat républicain dans l'élection qui l'opposa à Barack Obama, John McCain surprend avec une apparition dans... 24 heures chrono. A l'époque Sénateur, l'homme est complètement fan des aventures de Jack Bauer et jouera dans la série dans la saison 5. Il n'y parle pas mais apporte un dossier à Audrey. John McCain a également fait une apparition dans Parks and Recreation.
De son côté, l'ancien Vice-président Al Gore a joué les comiques à la télévision dans 30 Rock. Il a également fait plusieurs apparitions dans la série animée Futurama dans des épisodes dédiés à l'environnement, l'un de ses plus grands combats.
Si Sarah Palin a inspiré une mini-série avec Julianne Moore, l'ancienne candidate du partie républicain américain a aussi fait des apparitions à la télévision. Elle anime en 2010 sa propre série Sarah Palin's Alaska, un mélange entre documentaire et plongée dans sa vie façon télé-réalité.