CINÉ SÉRIE
Hunger Games : une exposition et un parc d'attractions à venir ?
Publié le 2 juin 2014 à 14:33
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
S'il y en a un qui doit faire la fête actuellement, c'est le compte en banque de Suzanne Collins, l'auteure des romans Hunger Games. Après les succès de ses livres et le carton cinématographique des adaptations, la franchise pourrait prochainement avoir le droit à son exposition et son parc d'attractions. Normal.
Hunger Games : bientôt un musée Hunger Games : bientôt un musée© Metropolitan FilmExport
Hunger Games : les costumes bientôt exposés
Hunger Games : la franchise aura le droit à son musée
Hunger Games : la saga adaptée en parc d'attractions ?
Hunger Games : Katniss verra ses vêtements être exposés
Hunger Games : la saga se dévoilera dans les musées
La suite après la publicité

Harry Potter et Twilight étant terminées, Hunger Games reste actuellement la seule véritable franchise cinématographique pour ados toujours diffusée au cinéma. De quoi apercevoir de larges sourires sur les visages des personnes derrière le studio ? Pas tout à fait. La saga ayant moins de livres à adapter sur grand écran, les bénéfices sont par conséquent nettement moins importants à voir le jour. Heureusement, le cinéma n'est jamais à court d'idées lorsqu'il s'agit d'argent et s'apprête une nouvelle fois à nous le prouver.

Une exposition inspirée de la saga...

Ainsi, tandis qu'Hunger Games verra (tradition pécuniaire oblige) son dernier roman être mystérieusement séparé en deux films, la franchise aura également le droit... à son exposition. Comme l'a dévoilé Jon Feltheimer, l'un des boss de Lionsgate, les USA accueilleront en 2015 une exposition itinérante intitulée The Hunger Games : The Exhibition. L'intérêt ? Y découvrir de nombreux costumes, objets de tournage et autres éléments importants, ayant fait le bonheur des acteurs, spectateurs et salles obscures. Toutefois, si l'exposition bougera de ville en ville, elle devrait malheureusement rester en Amérique.

... et un parc d'attractions ?

Et si ce projet peut s'avérer sympathique pour le public, l'autre idée derrière est plus... surprenante. En plus de cette expo, le studio souhaiterait également créer un véritable Parc d'Attractions inspiré de la saga. Une idée qui pouvait faire sens avec Harry Potter quand on connaît l'univers magique et fascinant du sorcier, mais qui a du mal à trouver un quelconques intérêt ici. A part s'amuser à s'entre-tuer façon laser-tag dans un labyrinthe ou à prendre des cours de tirs à l'arc, ce parc sent bon l'inutilité. Cependant, ce projet n'est encore qu'au stade de la réflexion, et pourrait donc ne jamais voir le jour. Votre argent peut souffler.

A lire aussi : Liam Hemsworth blessé sur le tournage d'Hunger Games 3 / Premier teaser pour Hunger Games 3 / Le tournage d'Hunger Games 3 à Paris

Mots clés
Cinéma Rumeur Insolite Saga Hunger Games
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news