Semaine de toutes les tensions à la Star Academy 2024. Les neuf élèves toujours en course pour remporter cette saison 12 jouent gros ces jours-ci. L’apprenti chanteur qui sera éliminé ce samedi 30 novembre 2024 ne participera pas à la grande tournée de la promotion 2024 qui passera par la France et la Belgique. Un objectif que tous rêvent d’atteindre tellement il semble désormais accessible. Si l’un d’entre eux quittera l’aventure lors de ce huitième prime, présenté par Nikos Aliagas à partir de 21h10 sur TF1, les huit autres seront tous qualifiés pour cet événement d’ampleur qui aura lieu en 2025.
Afin de ne pas être nommés et ainsi assurer sa place sur la tournée, les Académiciens devaient chacun interpréter devant les professeurs et Pierre Garnier, le lauréat de l’année dernière, un titre de leur choix au château de Dammarie-les-Lys. Après des performances de haut vol, Marguerite a été immunisée par les enseignants après avoir chanté Boule de flipper de Corynne Charby. Maureen a été sauvée par ses camarades après avoir donné sa version de Mourir sur scène de Dalida. Rien ne peut non plus arriver à Ebony suite à sa masterclass lors du dernier prime dédié à Grégory Lemarchal. Même s’ils n’ont pas démérité, Charles, Franck, Julie, Maïa, Marine et Ulysse sont ainsi nommés et soumis aux votes des téléspectateurs.
Lors de la quotidienne diffusée ce jeudi 28 octobre sur TF1, Michael Goldman a expliqué son choix et celui de ses collègues sur la victoire de Marguerite qui ne comprenait pas ce succès. "Toi, tu es capable de prendre cette chanson-là et c'est quand même assez dur de briller dessus. Mais par ta mise en scène et ta présence scénique, tu brilles du début à la fin. On a regardé cette prestation [comme si] on était au spectacle, à la fin on s'est dit : 'On veut aller au concert'". La jeune femme de 24 ans était ravie après avoir été blessée par une remarque de Marine.
>> "C'est vrai qu'à un moment..." : Masséo (Star Academy 2024) se confie sur sa relation avec Julie <<
Avant d’annoncer la sentence irrévocable pour les six derniers du classement : "Celui qui aura le moins de votes ne reviendra pas au château dimanche et ne participera pas à la tournée". Un enjeu fort qui doit sublimer les candidats : "Je sais que c'est un peu dur, ceci étant dit, il ne faut pas vivre ça comme des nominations classiques. Vous ne serez pas sur le banc, isolés, vous allez participer à plein de choses, vous allez faire des duos, ne le prenez pas comme une punition, au contraire".
Des paroles qui n’ont pas plu à deux des concernés, Ulysse et Charles. Ce que n’a pas manqué de remarquer le directeur de la Star Academy : "Il peut y avoir un sourire au dernier rang ? Vous êtes encore en train de dormir tous les deux, c'est chaud", s’est-il agacé tandis que les élèves tentaient d’indiquer sans convaincre qu’ils écoutaient. Ce comportement leur portera-t-il préjudice samedi soir ? Réponse dans un peu plus de 24 heures.