C'est officiel, une star phare de la série iCarly ne sera pas présente dans le reboot, actuellement en tournage ! Alors que Miranda Cosgrove, Nathan Kress et Jerry Trainor reprendront leur rôle de Carly, Freddie et Spencer, plus de huit ans après la diffusion du dernier épisode sur Nickelodeon, Jennette McCurdy, elle, a fait le choix de ne pas revenir dans la suite. Une déception pour les fans car son personnage Sam Packett était l'un des principaux : il a même eu le droit à son spin-off, Sam & Cat avec Ariana Grande, de 2013 à 2014.
Alors, pour quelle raison Jennette McCurdy n'a pas souhaité reprendre son rôle culte dans le reboot de iCarly ? Déjà, parce qu'elle a arrêté sa carrière d'actrice il y a plusieurs années maintenant, mais aussi parce que son personnage Sam ne lui rappelle pas que des bons souvenirs : "J'ai arrêté il y a quelques années pour m'essayer à l'écriture et à la réalisation. Ça se passe bien. Mais j'ai aussi arrêté car au départ, je ne voulais pas devenir actrice (...) Ma famille n'avait pas beaucoup d'argent, c'était la seule solution pour avoir des revenus financiers", explique Jennette McCurdy dans le podcast Empty Inside.
Les fans de iCarly s'attendaient un peu à la nouvelle car l'ex-actrice était déjà absente sur la photo des retrouvailles entre Miranda Cosgrove (Carly), Nathan Kress (Freddie) et Jerry Trainor (Spencer), publiée sur Instagram au mois de janvier.
L'ex-interprète de Sam balance ensuite : "J'ai honte de ce que j'ai pu faire dans le passé. Je n'aime pas ma carrière à cause de plusieurs choses, je me sens tellement insatisfaite. Mon rôle dans iCarly est le plus ringard et le plus embarrassant que j'ai pu jouer (...) J'étais gênée. Et puis mes amis, âgés de 15 ans à l'époque, me disaient : 'Oh cool, tu joues dans une série Nickelodeon. C'était malaisant. Je pense que vous avez un point de vue différent si vous êtes fier de vos rôles et satisfait." Comme ça, c'est dit !