On peut toujours compter sur l'imagination des scénaristes de fictions quotidiennes pour nous offrir des histoires plus WTF les unes que les autres. Et ce n'est pas la nouvelle arche d'Ici tout commence (TF1) qui nous fera penser le contraire. Tandis que Rose Latour (Vanessa Demouy) cherche absolument à être maman depuis plusieurs mois maintenant, on vient d'apprendre... qu'elle l'était déjà.
Oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, Carla Furiani - une nouvelle élève introduite à l'institut en septembre dernier et incarnée par Aaricia Lemaire, n'est autre que sa propre fille qu'elle avait abandonnée à la naissance. Une coïncidence tellement tirée par les cheveux qu'on imagine que les auteurs de la série sont désormais tous chauves, qui a quelque peu choqué l'interprète de Rose.
Interrogée par Télé Star sur sa réaction en découvrant le scénario, Vanessa Demouy a tout simplement révélé, "J'ai d'abord halluciné", avant de confesser, "Puis, j'ai décidé de ne pas me poser de questions". De quoi comprendre qu'elle n'a pas été très convaincue par le concept ? Pas vraiment. Elle l'a au contraire assuré, elle a préféré se "laisser porter par l'écriture des auteurs" et s'avoue aujourd'hui fière du résultat.
"Je pense que nous avons réussi à amener beaucoup d'émotions avec cette arche", a en effet approfondi la comédienne, qui aurait "beaucoup de tendresse pour cette intrigue" qu'elle trouverait "très belle". Non non, Vanessa Demouy n'est pas atteinte du syndrome de Stockholm, elle estime sincèrement que cette histoire est capable d'apporter un peu de fraîcheur à son héroïne.
"C'est un nouveau chapitre qui s'ouvre et qui laisse présager de nouvelles aventures, a-t-elle rappelé. C'est assez magique pour cette femme, pour ce personnage que j'aime particulièrement. Elle peut enfin accéder à cette maternité qu'elle désirait tant".
A ce rythme, il va bientôt y avoir plus d'enfants cachés que de plats cuisinés à l'institut...