2024 est une année un peu particulière pour Ian Somerhalder. Elle fête en effet les 20 ans de Lost, série dans laquelle il incarnait Boone, et les 15 ans de The Vampire Diaries, série qui le voyait se glisser dans la peau de Stefan. Pourtant, c'est un autre anniversaire qui lui tient à coeur aujourd'hui.
"Le 19 août dernier, ça faisait cinq ans que j'étais absent des plateaux en tant qu'acteur/producteur, a-t-il rappelé auprès de People. Je me suis éloigné de tout ça après V Wars". Un choix surprenant alors même qu'il a longtemps été considéré comme l'un des comédiens les plus appréciés du public, mais qui lui apparaissait nécessaire.
"J'ai monté des sociétés, produit des films comme Kiss the Ground, Common Ground et Ground Swell, et j'ai pu élever mes enfants, s'est-il enthousiasmé, lui qui est papa d'un second enfant depuis 2023. Je me souviens m'être assis avec mon équipe pour leur en parler et leur dire, 'Hey, ce métier est la seule chose que je connaisse pour subvenir aux besoins de ma famille, et je vais finalement le lâcher', alors que j'étais à mon peak".
Un choix difficile à prendre à l'époque, mais qu'il ne regrette en rien désormais. "Je le dis en toute humilité, avec tout mon respect, mais je préfère largement faire tout ça, plutôt que de partir 2 mois dans une autre ville pour y tourner une série, en étant loin de ma famille ou en l'obligeant à faire des allers/retours, a expliqué l'ex-partenaire de Paul Wesley et Nina Dobrev, qui profite aujourd'hui de sa notoriété pour alerter le public sur l'écologie à travers différentes activités, notamment avec la préservation des coraux.
"Une fois que vous avez atteint un certain niveau, vous réalisez, 'Okay, je veux désormais me concentrer sur ma famille, et le futur de l'élevage, de la plantation, de l'énergie, et des choses importantes, a confessé l'ancien acteur, que l'on peut suivre au quotidien sur ses réseaux sociaux. Je n'ai plus besoin de partir à la chasse aux récompenses et autres trucs qui m'auraient fait du bien".
Une jolie vision de la vie qui semble parfaitement l'épanouir. Et si c'était ça, la recette du bonheur ?