Bye bye le show business et bonjour la ferme ! Dès 2009, Ian Somerhalder, a cartonné avec son rôle de Damon dans The Vampire Diaries, série dans laquelle il a détesté une intrigue de son personnage. Mais, depuis l'arrêt de la série en 2017, il se fait très rare sur les écrans : on a pu le voir dans la série V-Wars qui a floppé sur Netflix et a été annulée après une saison. Et visiblement, cela ne lui manque pas du tout puisque, au moment de la crise sanitaire, il a pris la décision de complètement changer de vie.
L'acteur et sa femme Nikki Reed ont vendu leur villa de Los Angeles pour aller vivre dans une ferme en pleine nature. Un changement qu'il considère comme l'une des meilleures décisions de sa vie. "C'est vraiment comme ça que ça aurait toujours dû être. (...) Je pense que ce que la pandémie a en quelque sorte fait, c'est nous montrer que les moments comptent. Les anniversaires comptent. Les vacances comptent. Ces petits moments les uns avec les autres comptent vraiment", explique-t-il dans une interview accordée à People.
"C'est pourquoi Nikki et moi avons opté pour ce style de vie rural ou même urbain / rural – dans lequel je pense que beaucoup de gens se lancent, que ce soit la permaculture, la construction de forêts alimentaires – nous avons dépassé le fait de penser que nous allons juste arrêter d'utiliser des pailles en plastique et conduire des voitures électriques", ajoute-t-il.
Alors que des rumeurs de retour de la série culte ont circulé, malheureusement pour les fans, Ian Somerhalder semble bien décidé à continuer sa pause dans sa carrière. Il compte se consacrer à sa famille, sa ferme et sa marque de bourbon : Brother's Bon qu'il a lancé avec Paul Wesley, son compère dans la série qui incarnait Stefan.
En attendant un hypothétique retour de Ian Somerhalder dans une nouvelle saison de The Vampire Diaries, tu peux tester tes connaissances sur la série dans notre quiz.