Ian Somerhalder est de retour sur le petit écran ce jeudi 5 décembre 2019. Celui que vous avez adoré dans The Vampire Diaries joue en effet dans une nouvelle série de vampires intitulée V-Wars, disponible sur Netflix. Sauf que cette fois ce n'est pas lui le vampire. En plus d'être acteur principal dans le show, il est aussi producteur et réalisateur de certains épisodes. La star a confié à Entertainment Weekly que tout ce travail sous trois casquettes lui a demandé du temps : "11 mois à travailler sur les 10 épisodes de la saison 1. Ce qui est inouï".
Et il est très fier de ce nouveau projet. Ian Somerhalder a en effet précisé que V-Wars est très loin d'être un The Vampire Diaries bis : "Comme dans The Vampire Diaries, ils sont cool même quand ils sont transformés, ils peuvent toujours faire des blagues. Mais ce sont des créatures meurtrières" et "il n'y a rien de romantique à leur sujet. Et nous en sommes très fiers". Sans oublier "l'aspect scientifique" qui est ajouté "au surnaturel" afin de pouvoir "exposer des problèmes de société".
Avant d'incarner Damon Salvatore, Ian Somerhalder a enchaîné les rôles. Il est devenu célèbre grâce à la série Lost et s'était aussi fait remarquer dans Les lois de l'attraction, l'adaptation cinématographique du roman de Bret Easton Ellis. Mais avant cette carrière d'acteur, le beau gosse a été mannequin. Et pas pour n'importe qui ! Il a enchaîné les poses pour de nombreuses marques de renom, de Guess à Calvin Klein, en passant par Versace ou encore Dolce & Gabbana.
Dans The Vampire Diaries, Ian Somerhalder (ou plutôt son personnage) passait son temps à boire du bourbon. Il a donc finalement décidé de se lancer dans cette voie en créant sa propre marque de bourbon. Et ce n'est pas seul qu'il a réalisé ce nouveau projet professionnel, Paul Wesley, qu'il considère comme son petit frère dans la vraie vie et qui interprétait son frérot dans la série à succès est son associé dans cette nouvelle aventure.
Et attention, cet alcool (à consommer avec modération) se veut excellent au goût mais surtout bienfaiteur pour la planète comme l'acteur l'a expliqué sur Instagram : "Je travaille sans relâche pour créer, pour bâtir de belles entreprises avec des produits qui signifient quelque chose pour vous et pour le monde entier. Générer des revenus par le biais d'un business et utiliser ces ressources pour faire le bien. Une partie de la mission et de l'éthique de notre entreprise est d'investir les profits pour aider notre planète par le biais de l'agriculture régénératrice et des pratiques agricoles. C'est le moyen le plus sûr et le plus rapide pour ralentir le changement climatique en enfermant le carbone et en produisant de l'oxygène".
Désormais heureux en mariage avec Nikki Reed, avec qui il a eu une fille prénommée Bodhi Soleil, Ian Somerhalder a enchaîné les relations amoureuses avant de trouver la femme de sa vie. Si vous savez certainement qu'il a été en couple avec Nina Dobrev, qui incarnait Elena Gilbert dans The Vampire Diaries, sachez qu'il est aussi sorti avec deux stars de la saga Twilight en plus de son épouse ! Certains se rappellent sans doute que l'une d'elles est Ashley Greene, alias Alice Cullen la soeur d'Edward (Robert Pattinson) dans les films. Mais avant d'avoir une idylle avec la jolie brune, Ian Somerhalder était déjà sorti avec une autre actrice au casting de Twilight : Maggie Grace. Cette dernière apparaît dans les deux derniers volets de la franchise, où elle jouait Irina Denali et il l'avait rencontré sur le tournage de Lost où elle jouait sa soeur.
Pas forcé d'être français pour apprécier un bon vin. Ian Somerhalder avait avoué à Grazia que sa drogue légale préférée c'était le pinard : "Le vin rouge. J'ai des pieds de vigne dans mon jardin, on va produire du cabernet et de la petite syrah".