Indiana Jones reviendra dans un cinquième volet inédit en 2016. Mais sous quelle forme ? L'été dernier, Harrison Ford se disait prêt à ressortir son fouet et son emblématique chapeau Fédora du placard. "Pour moi, ce qui était intéressant avec ce personnage, c'est qu'il avait du courage, de l'esprit, de l'intelligence et malgré sa peur, tentait toujours de trouver des solutions pour survivre. Ça, je peux le faire.", avait-il expliqué lors d'une interview.
Pourtant, d'après des informations du site Latino Review, l'acteur de 71 ans - qui incarnera de nouveau l'intrépide Han Solo dans le prochain volet de la saga Star Wars - pourrait bien être mis sur la touche. Et son remplaçant serait déjà tout trouvé, en l'occurrence la star de Very Bad Trip et American Bluff : Bradley Cooper. Ce dernier serait en effet pressenti pour reprendre le rôle du célèbre aventurier dans le prochain Indiana Jones 5.
Pour pérenniser la franchise, LucasFilm et Disney envisageraient donc de s'inspirer de James Bond ou encore Batman, deux licences dont les rôles principaux sont régulièrement incarnés par de acteurs différents. D'un côté, le départ de Harrison Ford devrait attrister bon nombre de fans. De l'autre, comment ne pas se réjouir en apprenant que la saga n'est pas près de disparaître. Espérons maintenant que la qualité soit au rendez-vous.
A lire aussi : Hercule : The Rock badass dans un trailer hallucinant / Prometheus 2 : Ridley Scott prévoit une sortie en 2016